" Le goût authentique du meilleur du miel "

Des goûts uniques


Des goûts uniques
  

Les saveurs des miels des Ruchers du Bourdon ont déjà séduit parmi les plus grands chefs cuisiniers du Sud Ouest. 
 
Notre miel ne subit aucune altération - il n'est ni chauffé, ni soumis à des adjonctions de conservateurs. Il est extrait par centrifugation à froid et n'a pas dépassé la température de son milieu naturel à l'intérieur de la ruche ( qui est de 35 °). 

De la ruche au pot pour votre plus grand plaisir ! 
 

Des goûts uniques
 

Les ruchers du bourdon vous proposent huit saveurs. Ces saveurs sont liées à l'implantation des colonies qui détermine le type de nectar butiné par les abeilles.  
 
Notre production est liée uniquement au travail de nos abeilles ! Nos stocks sont donc limités et soumis à saisonnalité. 

 - Le miel d'acacia :  Goût relativement neutre, avec des arômes floraux aux nuances peu  intenses, mais délicates. Très riche en fructose, excellent pour sucrer yaourts, fromages blancs. Il est bien toléré par les nourrissons et très appréciés des enfants.  Miel très clair à jaune léger, à la consistance liquide, sans cristallisation. Agréable d'utilisation en cuisine. 
 
 - Le miel de bourdaine :  rare, savoureux et sucré. Ses arômes subtils et  typés s'associent à sa couleur roux-ambré. Cristallisation lente. Excellent avec des fraises. On lui attribue des qualités purgatives. 
 
 - Le miel de montagne : Arôme et goût subtil, reflet de la richesse de la nature des montagnes des Pyrénées. Très typé sauvage. 
 
 - Le miel de bruyère : Très aromatique et parfumé, au goût caractéristique et puissant. Couleur ambrée. Cristallise rapidement. Excellent avec une pomme. On lui attribue des qualités diurétiques et bénéfiques pour les problèmes rénaux. 
 
 - Le miel de fleur des bois : Légèrement corsé, élaboré par les abeilles à partir de nectar d'acacia, de bourdaine, de tilleul et de châtaignier. Agréable pour sucrer les tisanes. 
 
 - Le miel de châtaignier : Couleur ambre plus ou moins claire. Cristallise lentement. Fort arôme, saveur prononcée se terminant par une légère amertume. Belle longueur en bouche. 
 
 - Le miel de bruyère callune : appelé à tort bruyère - Apparence de gelée de pomme, miel brun, arôme puissant mais moins prononcé que le châtaignier. Goût sauvage et rustique.  Excellent avec une banane. On lui attribue d'excellentes qualités diurétiques. 
 
 - Le miel de sapin : Miel brun, récolté en altitude. Adoucissant, il se conserve longtemps liquide et se déguste de préférence à la cuillère, dans du lait chaud ou avec des noix.
Des goûts uniques